Aménagement de vos allées : avez-vous pensé aux graviers stabilisés?

Le gravier stabilisé permet d’aménager des allées de jardins ou des voies d’accès à votre garage. Il a beaucoup d’avantages dont celui de rendre votre jardin et vos extérieurs immédiatement esthétique à moindre coût. En effet, le budget que vous lui consacrerez est beaucoup plus accessible que le répandage d’un enrobé à chaud, qu’un sol en pavé ou en béton. Il a une durée de vie très longue s’il est bien posé. C’est donc un investissement à long terme.
Posé dans les règles de l’art, le gravier stabilisé est facile à vivre et à entretenir. Il est homogène. Vous pourrez marcher dessus pied nu sans vous blesser. Il pourra ainsi agrémenter les abords de votre piscine. Comme il est complètement perméable, il est même très adapté à votre terrasse.
Bien entendu, il peut également supporter une lourde charge et un fort trafic. C’est pourquoi, il est complètement carrossable pour votre allée de garage. Il est également complètement écologique.

Une mise en œuvre facile

Bien entendu le chantier diffère d’un sol à l’autre ou d’une superficie à l’autre. Le mieux est de faire appel à un spécialiste comme les établissements Delbart directement. Nous vous conseillerons sur la taille des alvéoles, sur l’épaisseur et le calibre du gravier.
Quoi qu’il en soit, le chantier débutera toujours par un décaissement de l’allée ou du chemin. Cette action de terrassement permet de corriger les éventuels trous qui pourraient former des flaques malgré tout ou de rectifier la pente.
Ensuite, nous poserons un géotextile. Il permet au sol de respirer mais évite la pousse de mauvaises herbes. Puis, coulerons une couche de graviers de fondations avant d’installer le stabilisateur alvéolé ou les dalles en fonction de la surface de graviers stabilisés. Enfin, nous verserons la couche supérieure de gravier pour la finition.
Bien sûr, vous pourrez choisir la couleur et la forme de vos graviers pour l’assortir au reste de vos extérieurs.

Les commentaires sont fermés.