Une belle pelouse en quelques jours seulement

Pour avoir une belle pelouse et en profiter très rapidement, la pose du gazon en rouleau est une solution idéale. Bien que l’on puisse la poser toute l’année, l’automne, saison pluvieuse par excellence, est une très bonne période pour installer votre pelouse en rouleau.

Il faudra respecter un certain nombre d’étapes pour que votre pelouse en rouleau s’enracine rapidement. Elle prendra un beau vert et ne sera pas gâtée par les mauvaises herbes. D’abord, nos équipes prépareront le sol, le désherberont si besoin. Il faudra ensuite décompacter le sol sur 15/20 cm en effectuant plusieurs passages afin d’obtenir une terre souple, sans motte. Puis, nous nettoierons la surface au râteau pour s’assurer qu’aucune grosse pierre ne vienne faire obstacle entre le rouleau de gazon et la terre. Nous passerons ensuite le rouleau à gazon puis lisserons au râteau. Attention, si votre terre est argileuse, il faudra la traiter car elle est très sèche l’été et gorgée d’eau l’hiver. Votre terrain est prêt. Nous pourrons programmer la livraison.


Pose du gazon en rouleau

La récolte de votre pelouse se fait la veille du matin de la livraison. Un délai plus long de stockage ou de transport ne permettrait pas de garantir la fraicheur de la pelouse et sa reprise facile. De la même façon, les rouleaux devront être posés le jour même ; le lendemain tout au plus si vous êtes à l’automne ou l’hiver. S’il faut chaud et sec, nous arroserons même directement les palettes. La pose est minutieuse. Nous passerons ensuite le rouleau sur le gazon posé pour favoriser l’adhésion au sol.


Le jour même puis les jours qui suivent la pose, vous arroserez abondamment pour maintenir une humidité permanente sous les rouleaux. L’enracinement est complet en une douzaine de jours selon les conditions climatiques et l’intensité de l’arrosage. Dans l’idéal, vous placerez un tourniquet ou, si vous en avez la possibilité, un arrosage intégré.
Il est possible pendant cette période de marcher sur le gazon. En revanche, vous éviterez d’y jouer au foot par exemple.
Au bout de 15 jours, lorsque le gazon résistera si vous tirez dessus, il sera prêt à tondre. Au début, vous ne tondrez pas trop court pour éviter que la pelouse sèche puis vous diminuerez la hauteur de coupe progressivement.

Les commentaires sont fermés.